L’automne est bien là

Le week-end du 9 Octobre, avec une copine, nous avons décidé de partir dans un chalet au bord d'un petit lac. Ici au Canada, c'était un week-end de 3 jours, car Lundi était férié. C'était donc l'occasion rêvée pour découvrir les couleurs automnales et faire de la randonnée. Avec l'arrivée de l'automne, tout est plus magique et je pense que c'est vraiment la meilleure saison pour apercevoir autant de nuances différentes et pour en prendre plein les yeux.

Nous sommes donc parties au Parc des Sept chutes à Saint Zenon, un petit coin vers Mont Tremblant. Aventurières jusqu'au bout, nous avons fait les 4 parcours de randonnées possibles (bleu, rose, orange et vert : les photos ont été prises sur la ligne orange si je ne me trompe pas).

Et c'était magnifique, on aurait dit un tableau avec toutes ces couleurs. Pas un seul bruit, c'était tellement apaisant. A ce moment précis, on se sent seul mais ça fait vraiment du bien. Je n'avais même pas envie de parler, juste de regarder et d'admirer la nature. Il faisait assez froid mais les rayons du soleil sur la montagne réchauffaient le cœur. Les couleurs des arbres étaient splendides, rouge, orange, jaune et même une pointe de rose. Seuls les sapins restaient d'un vert éclatant.

L'ascension n'a pas été facile, c'est certain, mais ça a tellement valu le coup, c'était tellement magnifique. Quand tu es en haut tu n'as envie que d'une chose : planter ta tente et attendre le coucher du soleil ; ne plus penser à rien, juste admirer. J'aurais pu rester des heures assises à regarder, à écouter le vent passer dans les feuilles, regarder les écureuils se balader.

On se sent bien, on est apaisés, on oublie tout. On profite juste du moment présent.

 

A.

automne2

automne5

automne1

automne4

automne7

automne9

automne8

automne6

Laisser un commentaire